C'était en Thaïlande, Mon ex était venu me rejoindre pour des vacances. On est parti sur une île  qui s'appelle Koh Lanta, non ce n'est pas le lieu du tournage de l'émission! Un jour, on a fait une excursion en bateau en mer où on pouvait faire du snorkeling. Comme d'habitude je voulais immortaliser ce moment, j'ai l'habitude de prendre des photos et vidéos depuis mon portable. J'avais heureusement en ma possession une coque étanche.

 

Lors de la première plongée, tout s'est bien déroulé. J'ai vérifié mon portable et les vidéos de la plongée, niquel ! Par contre, lors de la deuxième plongée, j'ai oublié de bien fermer la coque, du coup forcément mon portable a pris l'eau de mer... L'écran fonctionnait toujours mais je ne pouvais plus l'utiliser. En rentrant à l'hôtel, je suis allée à la plage. Mon ex m'avait dit que si on essayait de mettre le portable dans le sable, peut-être qu'il absorbera l'eau. Je l'ai donc écouté. Je le ressors 1h après. Et grosse erreur... Le portable ne marchait plus du tout... Je ne me suis pas rendue compte tout de suite que le sable pouvait détruire les composants du téléphone. On a donc regardé sur internet pour voir s'il y a des solutions miracles, et les conseils nous disaient de mettre le portable dans du riz !

 

C'est ce qu'on a fait, on a acheté du riz et j'ai laissé le portable bien trempé dedans pendant 2 jours. Mais malheureusement quand je le ressors le portable était complètement mort. Du coup en rentrant à Bangkok j'ai dû m'acheter un nouvel Iphone à 400 euros... Mais le pire dans cette histoire, c'est que je n'avais pas fait de sauvegardes depuis 4 mois alors que j'étais en roadtrip en Asie.

 

Moralité de l'histoire : ne jamais tremper son portable dans du sable et toujours faire des sauvegardes.

L'ANECDOTE DU MOIS

Clara, ambassadrice Asie

  • Le YouTube de Clara
  • L'Insta de Clara
  • Travel Mate
  • Hey Travel Mate Twitter
  • Instagram Travel Mate