• Travel Mate

Être Au Pair à New York, Astrid nous raconte 🗽


Astrid nous raconte ce que c'est d'être Au Pair à New York, pendant 1 an.



Avec quel organisme partir ? ✈️


Je suis partie avec APIA (Au Pair In America), qui est le meilleur selon moi. Leur réseau de familles d'accueil est assez grand, et ils ne te laissent jamais seule.


J’ai rencontré une agence française qui m’a fait passer des tests et j’ai ensuite été mise en relation avec APIA. J’ai du créer un profil et une fois celui-ci fini, j’ai commencé à avoir des contacts avec des familles. Une fois que j'ai été accepté dans ma host family, j’ai pris rendez vous à l’ambassade sur Paris et après ON THE ROAD !



Explique nous comment ça s'est passé ? 🤔


Avant de rencontrer ma famille, j’ai fait une training class durant 3 jours. Puis, un chauffeur est venu me chercher et j’ai enfin rencontré ma host family : un vrai coup de foudre ! Je suis arrivée dans une famille plus que merveilleuse ! D’ailleurs, nous nous parlons encore tous les mois malgré la distance et les années qui passent.


Je devais garder un adolescent de 14 ans, donc mon rôle principal était surtout celui d’une sœur car je faisais juste ses devoirs avec lui. Je travaillais 1h par jour et tout le reste du temps était pour moi, mes amies, mes voyages et mes sorties. Je faisais certains voyages avec ma host Family mais je ne travaillais pas.


C’est une expérience très rare en tant que jeune fille au pair mais j’ai eu la grande chance d’intégrer la prestigieuse université de Columbia !




Depuis quand voulais-tu faire ça ? ⏱


Depuis toute petite, j’ai une passion pour les États Unis et surtout pour les langues étrangères. Je sortais d’un bac professionnel et j’avais envie de renouveau. J’adore les enfants donc j’ai trouvé l'opportunité "Au Pair" géniale pour moi. Je me suis lancée et ce fut la meilleure expérience de toute ma vie.



Pas trop compliqué niveau cohabitation ? 🏠


J’avais ma propre partie dans leur très grand appartement donc j’avais mon intimité. Je pouvais sortir et rentrer tard, ce qui m'a permis de faire pas mal de rencontres, même des amies!

Pour la nourriture ils mangeaient très français donc c'était top pour moi !



Qu'est-ce que ta famille d'accueil t'a apporté ?🇺🇸


J’ai appris toute la culture Américaine qui est complétement différente de la notre. J’ai énormément mûri pendant cette année là. Je suis de Paris à la base donc dans les grandes villes, je suis comme un poisson dans l’eau ahah !




Quel budget faut-il ? 💰


Ma host family me donnait 200$ par semaine. J’étais nourrie, logée et ils m’avaient même donné un téléphone. Pour les sorties ils m’offraient le CAB (taxi), et pour les sorties le soir je ne déboursais rien car je passais par des promoteurs.



As-tu pu voyager ? 🌎


Oui, j’ai voyagé tous les week-ends. Je partais dans les HAMPTONS et à NEWPORT, ensuite je suis allée à Philadelphie, Boston, Dallas et au New Jersey ! Tous ces voyages m’ont été offert par ma host family.




Au final, cette expérience Au Pair t'a plu ? 🤗


J’ai adoré mon expérience, j'en garde que du positif !!! Ça a été la plus belle année de ma vie, et ma host Family me manque énormément ...


Cette expérience m'a apporté de la maturité, de la confiance en moi, de l’ouverture d’esprit et tant d'autres choses ! Foncez 🚀 !

 

Tu as encore des questions ou tu souhaites prendre rendez-vous avec Astrid ? Envoie nous un message !

Posts récents

Voir tout