• Travel Mate

Découvez Le Cap vu par Zoé






"They call it Africa, I call it home"



Témoignage de Zoé Massa - étudiante en DUT à Lyon







Je m'appelle Zoé Massa, j'ai 20ans et je suis actuellement étudiante en DUT à Lyon. J'ai grandi et vécue 18ans en Afrique du Sud, à Cape Town. Mes parents sont allés s'installer la bas il y a 22ans car c'est un pays magnifique.


Quels sont pour toi les avantages de ce lieu ?






Pour sûr la qualité de la vie. Les 8 mois de température chaude, la proximité avec la mer, la montagne, le désert. Les sorties sont également peu coûteuses donc on découvre constamment des nouvelles activités.







Et les inconvénients ?


La pauvreté. Nous y sommes exposés chaque jour, et agissons comme nous pouvons mais c'est difficile d'aider tout le monde. L'insécurité fait également partie des inconvenients.


Peux tu nous parler du budget pour y aller ?


Le cout des billets d'avion varie sans arret, mais il faut compter entre 600 et 900€. Le loyer au Cap est relativement similaire aux loyer français. La ville du Cap étant touristique et très prisé par les Européens, les loyers sont élevés. Les courses sont un peu moins coûteuses qu'en France. Notamment pour la viande, et le poisson.





Les sorties sont ce qu'il y a de moins coûteux en Afrique du Sud, surtout si vous venez avec des euros. Les gens vont régulièrement au restaurant car ils sont très abordables.


As tu de bonnes adresses à nous recommander ?



Les incontournables sont la montagne de la table et Lions Head. Deux montagnes placées au coeur de la ville. Il y a également la plage de Clifton qui est sublime à voir, ainsi que le coin des surfeurs, Muizenberg. Le quartier coloré de BoKaap est également très sympa à visiter.




Quels conseils donneraient tu à un étudiant qui souhaite y aller ?


Il faut s'y prendre à l'avance pour le visa car il est compliqué a obtenir. Tous les étudiants étranger qui partent un an au Cap repartent toujours le cœur lourd. C'est un lieu magnifique, les universités du Cap sont très réputés, il y a de nombreux endroits où sortir et surtout des destinations superbe le temps d'un weekend. De plus, un étudiant français a un fort pouvoir d'achat dans le pays car l'euro à beaucoup de valeur la bas. Je conseille cette destination à 100%, c'est vraiment génial. Les gens sont très sympathiques en plus!









Vous avez encore des questions ? Vous pouvez contacter Zoé sur Facebook :

Zoé Massa

  • Travel Mate
  • Hey Travel Mate Twitter
  • Instagram Travel Mate