• Travel Mate

Le Cap, Afrique du Sud par Alexandra

Mis à jour : juin 1



"Si tu souhaites aller en  Afrique du Sud, je te dirai de foncer car c’est vraiment une destination géniale et que tu vivras une expérience magnifique. C’est vraiment une ville attachante et un cadre de vie de rêve."


Témoignage d'Alexandra - étudiante à l'ESSCA




Tout d'abord peux-tu te présenter ?


Je m’appelle Alexandra Lota, j’ai 19 ans et je suis en deuxième année d’école de commerce (ESSCA).


Dans quel cadre es-tu allée là bas ?


J’ai déménagé là-bas pour le travail de mon père.


Quels sont pour toi les avantages de ce lieu ?


Le Cap à de nombreux d’avantages: c’est un lieu magnifique entre la mer et la montagne. On peut donc y voir des paysages magnifiques. Beaucoup d’activités sont possibles comme le surf, l’escalade ou bien la plongée. Il fait beau presque toute l’année, ce qui est un véritable avantage. Plein d’excursions sont possibles à proximité comme aller faire des safaris ou bien voir les baleines.



Et les inconvénients ?


Le seul inconvénient serait l’insécurité présente au Cap. Il est vrai qu’il ne faut pas se balader n’importe où, à n’importe quelle heure. Après si on fait attention, normalement tout se passe bien, en 5 ans je n’ai jamais rencontré un seul problème d’insécurité si ce n’est un vol de téléphone.


Peux tu nous parler du budget pour y aller ?

Le billet d’avion pour le Cap est assez cher, surtout dans les belles périodes (Décembre-Février). Cependant la vie sur place n'est vraiment pas chère. On peut se faire un bon restaurant pour seulement 15€. Pour les sorties aussi, c’est vraiment abordable, les boîtes sont pour la plupart gratuites ou avec une entrée de 5-10€ mais ça ne va pas au delà. Le seul truc cher sur place ce sont les activités (JetSki, Paragliding, Hélicoptère..).


As tu de bonnes adresses à nous recommander ?


Pour se baigner les plages de Clifton sont les plus réputées car elles sont isolées du vent et avec un décor magnifique. Pour les sorties, il faut aller à Long Street, c’est une rue dans le centre ville où toutes les boîtes et les bars sont concentrés. Donc génial pour faire la fête!

Les restaurants : il y en a beaucoup au Cap, et ils sont vraiment excellents. Le quartier de Bo-Kaap est aussi à visiter, avec des maisons de toutes les couleurs. Et bien évidemment monter en haut de Table Mountain pour y voir une vue panoramique de toute la ville du Cap, c’est extraordinaire.



Quels conseils donnerais tu à un étudiant qui souhaite y aller ?


Je lui dirai de foncer car c’est vraiment une destination géniale et qu’il vivra une expérience magnifique. Tous les étudiants que j’ai rencontrés au Cap qui y étaient pour leur échange universitaire ne voulaient plus repartir. C’est vraiment une ville attachante et un cadre de vie de rêve.  Il faut juste bien préparer son échange en choisissant bien la localisation de son logement pour ne pas se retrouver dans des quartiers qui craignent.

Et prévoir un petit budget voyage car y’a vraiment des pays magnifique à voir à côté de l’Afrique du Sud comme la Tanzanie, le Mozambique, Zanzibar ect.


Le mot de la fin ?


« Mother City » c’est comme ça que les locaux appellent le Cap. Dès que tu y mets les pieds cette ville t’adopte et tu ne voudras plus la quitter.








Tu as encore des questions ?


Tu peux contacter Alexandra Lota via Instagram (alexlota)

  • Travel Mate
  • Hey Travel Mate Twitter
  • Instagram Travel Mate