• Travel Mate

Les 15 plus beaux road trips d'Europe !

Que l'été commence ☀️ Et pour vous, l'équipe Travel Mate a sélectionné les meilleurs itinéraires de road trips d'Europe ! 🇪🇺


1. Road Trip en Écosse : les Highlands


🛣 Pour ce premier Road Trip, l'itinéraire se composera de 5 lieux insolites. De Loch Lomond à Glencoe puis jusqu'à Glen & Ben Nevis. Il continuera jusqu'à Glenfinnan Viaduc, (les fans de Harry Potter c'est à vous) et il finira sur l'Ile de Skye !

Quel programme !


⏱ On vous conseille de partir 10 jours voir 2 semaines, prenez votre temps.

☀️ La meilleure période pour partir ? Les premiers jours du printemps !



2. Road Trip en Irlande


🛣 Pour ce Road Trip en Irlande, on passera par 6 classiques des paysages Irlandais. Soit, Belfast, puis l'incroyable Chaussée des géants, pour continuer sur les péninsules du Nord et évidement qui dit Irlande, dit le parc de Glenveagh pour finir sur le Slieve Leagues !


⏱ On vous conseille de partir 1 semaine, le temps de tout voir.

☀️ La meilleure période est sans doute le printemps.


🛣 En Irlande, les Road Trips sont infinis. Mais si on devait vous proposer un deuxième itinéraire, ça serait sans doute celui-ci : de Dursey Island jusqu'au Kerry Cliffs puis continuez sur le célèbre Killarney National Park, passez par Dingle et finissez sur le magnifique Mont Brandon !


⏱ On vous conseille de partir 7 à 10 jours.

☀️ La meilleure saison est de mai à septembre pour la météo (on est en Irlande tout de même) !



3. Road Trip en Angleterre


🛣 Sillonner les routes d'Angleterre, c'est incroyable, mais en "Van Life", quels sont les meilleurs endroits ?

Travel Mate peut vous conseiller de commencer votre périple par Brighton puis continuez de rouler jusqu'à Old Harry Rocks en passant par Lulworth Cove et Durdle Door, lieu mythique de l'Angleterre ! Continuez par Torquay, le pays y est magnifique vous verrez ! Et finir ce séjour Anglais par le Sud des Cornouailles serait top.


⏱ On vous conseille de partir 2 semaines, dans l'idéal.

☀️ La meilleure saison est de mai à juin.



4. Road Trip en Islande


🛣 L'Islande, mythique non ? Alors on vous laisse imaginer en Road Trip ! Si on peut vous conseiller un petit parcours, ça serait sans doute de La Péninsule de Reykjnaes en passant par le mythique Cercle d’or. Puis, faites un petit tour dans le sud de l’Islande en continuant par l’est de l’Islande. Ensuite, remontez vers le nord de l’Islande et pour finir lce tour d'Island, faites l’Ouest et les fjords sans oublier de passer par Reykjavik !


⏱ On vous conseille de partir 12 jours ou plus.

☀️ Pour profiter au max, partez fin mars, avec un peu de chance vous verrez des aurores boréales.



5. Road Trip en Norvège


🛣 On ne peut pas parler de Road Trips en Europe, sans parler de Road Trips en Norvège ! Les plus belles pépites du pays sont de Svolvaer à Leknes sans oublier le sud des îles Lofoten. C'est juste magnifique !


⏱ On vous conseille de partir minimum une semaine !

☀️ Pour profiter au max, partez entre début juin et/ou la fin du mois de septembre.



6. Road Trip dans les Pays Bas


🛣 Ah les Pays Bas, cet incroyable pays. Laissez vous emporter par les canaux d'Amsterdam et part les magnifiques paysages de Kinderdijk. Continuez à travers les champs de tulipes de Keukenhof et enfin, partez à la découverte de Volendam et Giethoorn !


⏱ On vous conseille de partir 10 jours, dans l'idéal.

☀️ Pour profiter des mythiques champs de fleurs, partez pendant le printemps.



7. Road Trip dans l'Ardenne


🛣 L'Ardenne, ces magnifiques paysages à cheval entre la France, la Belgique et le Luxembourg. Un des lieux les plus sous-cotés, mais pourtant !


Partez à l'aventure sur la Roche en Ardenne et au parc des deux Ourthes aux portes de la Belgique. Continuez sur le Luxembourg à la Clerveaux et le lac de la Haute Sûre. Ensuite, repassez faire un tour en Belgique au Bouillon et la Semois. Venez nous faire un coucou en France en passant par La vallée de la Meuse et terminez ce beau périple en Belgique au Dinant et la Lesse.


⏱ On vous conseille de partir 2 semaines.

☀️ Pour profiter des couleurs des arbres de la région la meilleure saison reste l'automne.



8. Road Trip en Allemagne


🛣 Ah l'Allemagne... Entre lacs et forêts, vous ne serez pas déçus ! Partez de Fribourg en Brisgau jusqu'au Lac de Titisee et Lac Schluchsee. Vous serez époustouflés par la beauté du lieu. Continuez sur Feldberg et le Lac Mumelsee. Enfin, finissez votre séjour par Baumwipfelpfad Schwarzwald.


⏱ On vous conseille de partir 1 semaine.

☀️ Pour profiter au maximum partez aux beaux jours, entre le printemps et l'été.



9. Road Trip en Bavière


🛣 Restons en Allemagne, mais cette fois du côté de la Bavière, une des plus belles région du pays ! Commencez par Schwangau puis continuez vers Garmisch-Partenkirchen. Dirigez vous ensuite vers les provinces de Werfen et Berchtesgaden. Passez visiter Krimml et pour finir n'oubliez pas Innsbruck !


⏱ On vous conseille de partir 1 semaine.

☀️ Pour profiter au maximum partez de mai à octobre.



10. Road Trip en Autriche


🛣 Passons du côté de l'Autriche pour continuer les Road Trips d'Europe ! L'Autriche est le pays idéal pour ce type de voyages. Ce pays a été reconnu des centaines de fois pour ces magnifiques routes qui slaloment entre montagnes et lacs. Commencez votre périple par Le Tyrol. Surtout ne manquez pas la magnifique route Alpine du Grossglockner, icône des Road Trips dans le pays. Passez ensuite par Salzbourg et Hallstatt puis par la légendaire vallée de la wachau. Enfin, finissez en beauté en passant par Vienne !


⏱ On vous conseille de partir 10 jours.

☀️ Pour profiter au maximum des lacs partez pendant l'été !




11. Road Trip au Portugal


🛣 Penchons nous maintenant sur le Portugal. Pays côtier, le Portugal saura vous faire rêver par ses paysages idylliques. Commencez par la célèbre ville de Porto puis partez à la visite de la Vallée du Douro. Faites un coucou à la magnifique capital de Lisbonne. Visitez tout le centre du pays, les côtes et n'hésitez pas à visiter l'intérieur des terres. Passez par la Serra de Estrela et les magnifiques villages tous blancs de l’Alentejo. Enfin, finissez par la région de l’Algarve.


⏱ On vous conseille de partir 2 semaines à un mois si vous voulez faire le tour du pays.

☀️ Pour profiter partez en automne ou au printemps.




12. Road Trip en Espagne


🛣 Partons en direction de l'Espagne, du soleil et des plages de la costa brava ! Si on devait vous proposer un itinéraire, il commencerait par le Cap Formentor puis il continuerait sur les Criques de Alcudia. Il faut absolument visiter le mythique Village de Soller, sans oublier de passer par la Palma de Majorque et finir ce Road Trip par la Cala Figuera.


⏱ On vous conseille de partir 1 semaine.

☀️ Pour profiter, la meilleure période est d'avril à octobre.





13. Road Trip à Lanzarote, en Espagne


🛣 On reste en Espagne mais cette fois-ci du côté de Lanzarote, une île de l'archipel des Canaries, à l'Ouest du Maroc ! Commencez par venir contempler les volcans de Lanzarote puis passer par Famara. Continuez votre Road Trip en visitant Teguise et Mirador Del Rio. Enfin, finissez cette magnifique île par les lieux de l’artiste César Manrique !


⏱ On vous conseille de partir 1 semaine.

☀️ Pour profiter, partez entre le printemps et l'été.




14. Road trip en Italie


🛣 L'Italie, encore un pays mythique à traverser ! Laissez vous emporter par la culture, les petits villages, et la mer turquoise. Commencer par le Seceda et le parc du Puez-Odle. Continuez sur les Tre Cime di Lavaredo. Prenez le temps d'explorer les Cinque torri – le lac de Sorapis/Sorapiss mais surtout n'oubliez pas les beaux paysages des Alpe di Siusi.


⏱ On vous conseille de partir 10 jours.

☀️ Pour profiter partez en automne ou au tout début de l'été.



🛣 Le deuxième parcours à faire en Italie pour découvrir encore plus le pays, s'effectuera de Polignano a mare, un petit village au dessus de la mer jusqu'aux villages ornés de blancs dans la vallée d’Itria. Si on devait citer les villages les plus mythiques, ça serait sûrement Cisternino, Alberobello, et Locorontondo. On vous conseille de continuer sur la célèbre ville baroque de Lecce, et de passer par Otranto, une petite ville en bord de mer, très appréciée pour son calme. Nous vous conseillons en dernière étape : Gagliano del Capo, où une petite baignade s'imposera !


⏱ On vous conseille de partir 10 jours.

☀️ Pour profiter partez vers le mois de juin.



15. Road Trip en Grèce


🛣 Aujourd'hui, on vous fait voyager d'Athènes, jusqu'aux Péloponnèse ! On vous conseil de prendre le temps de passer par les Delphes et les célèbres Météores puis passez visiter les gorges de Vikos & Zagoria. Vous ne regretterez pas ! Continuez en passant par le Péloponnèse. Enfin, arrêtez vous contempler le magnifique Magne Laconien.


⏱ On vous conseille de partir 3 semaines, dans l'idéal.

☀️ Pour profiter, partez aux alentours du mois de juin.


Tu as encore des questions ? Envoie nous un message !


Posts récents

Voir tout