Travel Mate
Road-trip de 25 jours en Californie
Dernière mise à jour : 12 août 2021
En passant par Big Sur, San Francisco, le magnifique parc national de Yosemite et la terrible vallée de la mort, ce road trip vous propose de visiter en 25 jours l'Etat Americain le plus beau et varié en terme de paysages, en alternant entre océan, vastes vallées de forêts, lacs enneigés et deserts arides.
Jour 1 : Santa Barbara
Superior Court Of California County : grand tribunal de Santa Barbara qui se visite (mention spéciale à ses peinture d’époque coloniale et sa tour qui offre un magnifique panorama sur la ville).
Stearns Wharf : petit pier typiquement américain avec de nombreux resto pour manger du poisson / fruits de mer et crustacés.
Alameda Park.
1000 steps beach : plage un peu reculée qui nécessitera un peu de sport pour s'y rendre.
Jour 2 – 3 : Big Sur & the Highway 1
San Siméon : très belle plage et première étape après être passé par l’un des wine county de Californie au milieu des vignes et des petits villages.
Ragged Point : point de vue impressionnant depuis les hauteurs de la Highway 1 donnant un joli panorama sur la côte.
McWay Falls : un deuxième point de vue sur une jolie baie de la côte ouest.
Bixby Bridge : l’un des ponts les plus emblématique et le plus vieux pont de cette route mythique.
Point Lobos : énorme réserve naturelle avec une grande variété d’oiseaux marins. On peut même voir des loutres dans certaines baies.
Jour 4 - 5 : Monterey Bay
Monterrey Bay 17 miles road : c'est une réserve naturelle dans laquelle on peut admirer le littoral et admirer la faune et la flore (extrêmement bien préservée).
Monterey aquarium : Énorme aquarium qui mérite le détour pour ses loutres et énormes bassins très variés dont des pingouins ou des méduses absolument incroyables (l’un des plus grands de Californie).
Carmel Bythesea : petite ville paisible et idyllique en Californie alignant de très belles maisons sur la côte avec le charme du bord de mer.
Profiter de l’après midi après avoir mangé à Carmel pour rallier San Francisco.
Restos à faire :
BubbaGump : Restaurant emblématique du célèbre film Forrest Gump qui sert de bons plats à base de fruits de mer.
Fish Hopper : Aller à Monterey sans manger de poissons ça serait dommage alors en voici un que vous ne regretterez pas avec sa salle sur pilotis et ses délicieux poissons et fruits de mer.
Jour 6 – 10 : San Francisco
Ballade à vélo dans San Francisco
Louer des vélos chez « Blazzing Saddles » et partir en longeant la baie de San Francisco direction le Golden Gate bridge (en s’arrêtant au palace of fine arts) puis passer sous le pont pour aller voir la Horseshoe bay (magnifique endroit pour pique-niquer) puis remonter la Bunker road et le Baker-Barry tunnel pour descendre ensuite toute la route jusqu’à Rodeo beach.
Ensuite, rejoindre le phare de Point Bonita avant de remonter toute la côte jusqu’au Golden Gate. Enfin, il ne reste plus qu’à aller ramener les vélos et se poser chez HotSpud pour manger un spud (une patate chaude garnie de viande ou veggie).
Visite des musées d’art de San francisco
San Francisco MoMA (Museum of modern Arts)
Asian Arts Museum / Civic center plaza (penser a visiter l’hôtel de ville et la cathédrale moderne qui est un peu plus au nord)
Chinatown / Financial district / Embarcadero
Visite dans Chinatown en passant par la porte du dragon et en croisant les nombreuses fresques murales et pagodes du quartier en dégustant de fabuleux raviolis chinois dans l’un des nombreux restos / échoppes du quartier.
On rejoint ensuite le Financial district puis le fameux Embarcadero de San Francisco
Restos à essayer pour le soir :
E tutto Qua : Excellent resto italien tenu par de vrais italiens avec une vrai ambiance chaleureuse, l’équipe est très accueillante et bienveillante.
Fog City : Resto américain typique, ambiance cantine / bar a sport très sympa situé à côté du Pier 23.
Alcatraz / Pier 39 / Russian Hill
Après une demi-journée de visite à Alcatraz (qui va vous plonger dans le quotidien des prisonnier et vous raconter son histoire bien qu’elle fut brève mais très mouvementée) on vous invite à parcourir les différents Pier autour de celui vous emmenant a la célèbre prison.
Russian Hill : bien évidemment on ne peut pas passer à côté de la très célèbre Lombard Street.
Enfin on finit la journée par une virée a la Coit Tower qui offre un panorama a couper le souffle sur San Francisco et sa baie
Resto à tester pour le soir :
Super duper Burger : Un excellent rapport qualité prix avec des excellentes limonades maison. et frites au cheddar à tomber.
Mission District & Castro Street
Se balader au fil des fresques street arts du quartier tout en allant prendre un pique-nique au Dolores Park offrant une belle vue sur le reste de San Francisco puis aller vers Castro Street admirer toutes ces petites maisons colorées puis remonter Castro street jusqu’au Painted Ladies d’Alamo square.
Resto pour le soir :
Tacolicious : tacos absolument délicieux dans un cadre de semi-bar / semi-resto. Très bonne ambiance et surtout un très grand choix. (Adresse non dispo sur maps mais la voici pour vous : 741 Valencia Street) situé près du Dolores Park de quoi finir en beauté avec l’ambiance latino du quartier de Mission District.
Jour 11 – 14 : Yosemite National Park
Après un départ le matin de San Francisco en passant par le Oakland Bay Bridge, on s’arrête faire nos provisions à Modesto (grande ville avant Yosemite) car sur place il n’y a quasi rien pour se restaurer sur place et sinon faut faire de la route pour ressortir du parc donc on vous conseille de faire vos provisions avant.
Pour les parc nationaux, à vous de voir ce qui vous plaît le plus car cela dépend aussi de la période de l’année ou vous y allez.