• Théo lézé

Sacha nous raconte son expérience à Lima 🇵🇪

Dernière mise à jour : 12 août 2021



Sacha nous raconte son expérience de 6 mois à Lima durant son échange à PUCP durant son Master 1 de Mars à Août 2019 🇵🇪



Mais alors comment organiser son départ ?


En ce qui me concerne, mon départ s'est fait un peu précipitamment, je n'ai pas eu le temps de faire un visa... Mais au Pérou on peut rester jusqu’à 6 mois en tant que visiteur donc ça n'était pas un gros problème. Cependant il faut faire une démarche auprès de la migraciones, que j’ai négligé et qui m’a valu une belle amende en arrivant sur le territoire. Donc si j'avais un seul conseil à donner : le visa doit être la démarche prioritaire !




Comment s'est passé ton arrivée dans la destination ?

"Mon arrivée s'est super bien passée, j'ai été bien accueilli. Le propriétaire de la maison que j’avais loué m'avait envoyé un chauffeur Uber pour me récupérer à l'aéroport, plutôt pratique lorsque l'on a plusieurs bagages à transporter."


Comment se passaient tes sorties au Pérou ?


Au Pérou les restaurants ne sont pas très chers, je dirais environ 50% moins chers qu’en France, donc j'essayais d'en profiter au maximum. Pour ce qui est des courses, elles ne sont pas très chères non plus, je conseille les grandes enseignes comme Metro, ou encore les Mercado. Franchement avec 600 euros par mois j'étais large !


Ensuite la nightlife est elle aussi très abordable, les entrées des clubs souvenirs sont gratuites pour les «touristes », et les boissons un peu moins chères qu’en France.


Pour finir, les sorties culturelles c'était juste énorme ! La ville regorge de merveilles à découvrir, de quartiers anciens, et de vieux musées historiques. C'est super intéressant !



Au final ça t'as plu cette expérience à l'étranger ?


Oui vraiment c'était juste au top ! J'ai adoré l'expérience d'autant plus que le coût de la vie est peu cher au Pérou. Au delà de ça, la diversité des paysages c'était juste magique, sans parler du surf ! Pour autant il faut réussir à garder les pieds sur terre et faire attention à l’insécurité du pays, il y a de nombreux vols et arnaques.



Tu as encore des questions ou tu souhaites prendre rendez-vous avec Sacha ? Envoie nous un message !





Posts récents

Voir tout