• Travel Mate

Un tour de la Bretagne présenté par Noémie Wloczysiak






"Je vais te donner quelques endroits à visiter si tu veux faire un road trip cet été là bas. Les lieux seront essentiellement en Bretagne du Sud car c’est ce que je connais le mieux !"


Noémie Wloczysiak - étudiante à la Paris School of Business








De l’eau froide et de la pluie c’est l’image que tout le monde à de cette belle région qu’est la Bretagne ...

Mais je t’arrête tout de suite, la Bretagne c’est surtout beaux paysages, des spots de surf incroyables et surtout de la bonne bouffe. En clair c’est l’endroit qu’il te faut pour tes prochaines vacances d’été.



1- Carnac et sa région



Tu as déjà peut être entendu parler de Carnac, c’est une ville célèbre pour ses Menhirs. On appelle ça des alignements. Pour visiter cette jolie région je te conseille de prendre le petit train qui s’occupera de te faire voyager au milieu des menhirs. A quelques kilomètres de là tu trouveras la jolie ville de la Trinité où il est agréable de passer la journée pour se restaurer et surtout manger pleins de galettes bretonnes. Les célèbres biscuits La Trinitaine sont fabriqués là bas.



2- La ville close de Concarneau



En arrivant à Concarneau il faut que tu t’arrêtes visiter sa ville close. C’est une cité fortifiée qui offre une vue époustouflante sur Concarneau et ses alentours. Pour cela il faudra que tu marches et que tu atteignes les hauteurs de la ville par des petites ruelles ou tu trouveras des petites boutiques mais surtout pleins de crêperies et autres restaurants.

Cependant, il est important de savoir que c’est assez fréquenté l’été donc prévois ta journée !


3- Les Glénans et le pays bigouden


Une plage de sable fin, de l’eau turquoise c’est le descriptif des Glénan une ile à 1h de bateau du pays Bigouden. Certes, c’est un peu désert car tu ne trouveras qu’un seul restaurant sur l’ile principale. Alors arme toi de ton meilleur pic nic et prépare toi à passer une journée très loin de la terre ferme. L’archipel des Glénan n’est pas habité au contraire de certaines iles bretonnes.



A ton retour tu peux repasser par le port de Loctudy et foncer en voiture en longeant les côtes à la pointe de la Torche. Après à toi de choisir soit tu loues un surf ou tu passes la journée à observer les vagues.



4- Le village de Locronan




Honnêtement, ce village est plutôt connu pour ses illuminations et son marché de Noël. Mais si tu y vas en été, tu pourras te balader à travers des petites ruelles, t’arrêter manger une crêpe.



Je te laisse avec cette vidéo qui va te convaincre définitevement de partir en bretagne cet été ! (ici)






Tu as encore des questions ? Tu peux t'adresser directement à Noemie par son Facebook :

Noémie Wloczysiak

  • Travel Mate
  • Hey Travel Mate Twitter
  • Instagram Travel Mate