• Travel Mate

Un aperçu de Dubaï par Juliette

Mis à jour : juin 15





"Mon expérience à Dubai a été grandissante.

On y découvre beaucoup de cultures même si globalement on restait beaucoup entre français."





Témoignage de Juliette (21 ans)





Peux - tu te présenter?


Je m'appelle Juliette, Je vis actuellement chez mon père dans le 92 à Suresnes. Je suis en 2ème année dans une école de marketing / communication digitale à la Défense.


Dans quel cadre es-tu allée là bas ? (Y vivre, échange, voyage, ... ) 


Je suis partie pour les années de lycée. En effet, mes parents sont séparés et ma mère et mon beau père ont décidé de s' installer à Dubai alors j' ai rejoint ma mère dans cette ville.


Comment s'est passée ton arrivée dans la destination ?


Dans mon cas, ce sont donc mes parents qui sont venus me chercher. Mais le meilleur moyen pour aller en centre ville ce sont les taxis ou Uber (très utilisés à Dubai).


Et au niveau de la nourriture ?


Se faire à manger revient toujours moins cher. Les restaurants sont un peu plus chers qu'à Paris.


Qu'est-ce que la ville t' a apporté ?


Comme j'étais au lycée, globalement on restait énormément entre français. Mais sinon culturellement, la ville permet de côtoyer tous les jours des gens de différentes origines (des pakistanais, des philippins, des anglais ...)


Un récapitulatif de ton budget par mois ?


Le budget le plus important était celui pour les taxis car c'est la seule solution pour se déplacer autre que les parents. Et il me semble que c'était un budget qui tournait autour de 150€ je dirais en sachant que je ne sortais que les week-ends.


Au final ça t'a plu cette expérience à l'étranger ?


Oui beaucoup, mais Dubai n'est pas une expérience forcément conseillée pour un échange universitaire.


Quels sont les points forts de ton expérience ?


La météo, la plage, la piscine, les énormes soirées!



Un récapitulatif des points faibles de ton expérience ?


J'étais chez mes parents donc pas assez d'indépendance mais bon j'étais au lycée. Et je n'avais pas l'âge de pouvoir vraiment sortir le soir.


Un verbatim pour définitivement donner envie d'y aller ? 


Mon expérience à Dubai a été grandissante. On y découvre beaucoup de cultures même si globalement on restait beaucoup entre français. On découvre aussi un monde très riche et un monde près pauvre. Je n’ai malheureusement pas pu vraiment découvrir la vie festive le soir là bas car je n’étais pas majeure pour le pays (21 ans). Mais j’ai quand même vécu de très belles soirées complètement décalées de ce que l’on peut connaître à Paris : des immenses villas avec piscine avec le soleil, la chaleur etc. Pour résumer c’est une vie totalement différente  à celle en France : il n' y a pas vraiment de transports en commun, tout se fait en voiture ou taxi et les activités extra scolaires sont la plage et la piscine. On ne peut pas se plaindre mais beaucoup de gens aiment leur vie comme elle est en France et n’aimerait pas vivre à Dubai !




Tu as encore des questions ? Tu peux t'adresser directement à Juliette via email ou Instagram


email : jouffroy.juliette@yahoo.com

Instagram: juuliette_j

  • Travel Mate
  • Hey Travel Mate Twitter
  • Instagram Travel Mate